Sélectionner une page
Recette de filet mignon de porc en croute a refaire chez vous

Vous voulez à tout prix réussir votre filet mignon de porc en croûte ? Cette fois-ci, vous allez le réussir avec notre recette. Il suffit d’avoir les bons ustensiles, les bons ingrédients mais surtout les bonnes techniques.

Qu’avez-vous besoin pour préparer votre filet mignon de porc en croûte ?

Notre recette sera destinée pour 10 personnes. Oui ! Toute la famille sera bien satisfaite. Pour cela, vous aurez besoin d’environ 700 g de filet mignon de porc, de 2 pâtes feuilletés, de 4 cuillères de crème épaisse, de 3 jaunes d’œuf, de persil, du poivre, du sel, de 7 gousses d’ail, de la moutarde et de l’huile d’olive. En général, vous aurez besoin de 1 h maximum pour la préparation et la cuisson. La préparation se fait en 20 minutes si la cuisson se fait en 45 minutes.

Passons aux diverses préparations de votre filet mignon de porc en croûte

La première chose à faire est de préparer le filet mignon. Pour cela, il faut le saler et le poivrer. Bien assaisonné, passez le au feu en le sautant durant quelques minutes. Faites bien retourner pour que les deux côtés soient bien sautés et dorés. Sortez les filets de la poêle. Maintenant, passez au mélange de la crème épaisse, de la moutarde, de l’ail et du persil. Leur mélange donnera une autre crème très épaisse que vous allez également laisser dans un coin. Prenez ensuite la pâte feuilletée et poser les filets mignons tout au milieu, puis mettez un peu du mélange de la crème épaisse. Refermez votre pâte feuilletée et mettez un peu de jaune d’œuf sur le dessus à l’aide d’un pinceau. Tout est prêt ? En attendant, chauffez votre four à 200°C avant d’enfourner le tout durant une quarantaine de minutes.

Les différents accompagnements d’un filet mignon de porc en croûte

Le filet mignon s’accompagne généralement de légumes. Qu’importe le type de légumes que vous choisirez. Mais vous pouvez aussi opter pour des champignons de Paris, très prisés par ceux qui veulent rajouter un peu plus de consistance au plat. Par contre, si vous aimez les pâtes, vous pouvez aussi l’accompagner de pâte avec une sauce blanche ou à la sauce fromage. Ajoutez un peu de pain grillé. Est-ce qu’il peut s’accompagner de riz ? Oui, bien sûr. Si vous aimez le riz, il peut également accompagner votre filet mignon, mais vous ne devez pas faire beaucoup d’entrées au risque de ne rien manger au moment du plat de résistance. Pour ce qui est du vin, il est conseillé de boire du vin rouge. Mais rien ne vous empêche à boire du bon jus de fruits frais qui s’accompagne avec tous les plats. Si vous êtes plutôt bière, ce plat peut également se dévorer avec une bonne bière glacée, à boire avec modération bien sûr.

Note :

Il faut retenir que le filet mignon de porc en croûte est une recette facile à réaliser. La recette que nous vous avons préparé est une recette standard. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients selon vos envies tout en gardant la recette basique.